Deadlift est l’un des exercices les plus mal aimés et en même temps utiles que vous pouvez faire avec des poids. Deadlift fait partie de la série d’exercices de base: développé couché, squat et le soulevé de terre lui-même. Oui, cet exercice n’est pas facile, il faut le faire sous la supervision d’un coach. Mais la complexité ne doit pas devenir une raison pour ignorer cet exercice, et pour cela nous avons 7 arguments de poids.

1. Les muscles soulevés de terre ont travaillé

Le soulevé de terre pompe plusieurs groupes musculaires en même temps, c’est pourquoi vous ressentez une telle tension pendant l’approche. Le soulevé de terre est beaucoup plus efficace que tout exercice isolant. Faites-le une ou deux fois par semaine et vous développerez les ischio-jambiers, les fesses, le haut et le bas du dos. De plus, lorsque vous effectuez cet exercice, vous êtes obligé de stabiliser tout le corps, ce qui rend le corps statique et le pompe tout entier. Deadlift accélère le métabolisme, ce qui aide à perdre du poids – c’est une autre bonne raison de commencer à faire cet exercice.

2. Le soulevé de terre du sumo développe sa force

Des études ont montré que cet exercice donne une énorme augmentation de force, vous permet de construire rapidement du tissu musculaire, en particulier chez ceux qui commencent tout juste à faire de l’exercice. Étant donné que les muscles de tout le corps sont impliqués pendant l’exercice, cela permet d’éviter aux articulations un stress inutile. La traction vous permet de pomper uniformément tout le corps, d’augmenter l’endurance.

3. Le soulevé de terre avec haltère aide à améliorer la posture

Un dos solide est la clé de la santé. Une structure musculaire solide ne permettra pas à la colonne vertébrale de se plier – comme vous le savez, c’est la courbure qui provoque souvent des maux de tête et un engourdissement des membres. Afin d’effectuer correctement la traction, non pas pour vous blesser au dos, mais pour le pomper, vous devez suivre la technique et garder le dos droit. La courbure est strictement interdite, car c’est la voie la plus sûre pour se blesser. Après avoir commencé à faire de la traction, vous remarquerez que vous avez cessé de vous courber, les tensions désagréables et l’inconfort disparaîtront dans le dos. Cet exercice est particulièrement utile pour ceux qui passent beaucoup de temps devant un ordinateur et mènent une vie sédentaire.

4. Deadlift donne de l’énergie au quotidien

Cet exercice est rarement fait par les «gens de la plage» – des gars qui voient comme leur objectif un beau corps, plutôt que la force et la fonctionnalité. Les soulevés de terre vous rendront non seulement plus visuellement, mais aussi physiquement. Un homme est obligé d’interagir avec les charges tout au long de sa vie, qu’il s’agisse de travail, de construction ou de nettoyage de la cour. Une formation régulière élimine tous les risques pour la santé. En d’autres termes, cet exercice vous préparera à la vie quotidienne. Vous n’aurez pas peur des choses lourdes ou du fait que vous devrez transporter un ami ivre à la maison.

5. Deadlift empêche les blessures

Beaucoup ignorent cet exercice précisément en raison de son risque de traumatisme, mais des études ont montré que dans de nombreux cas, l’envie de fumer est un excellent moyen de réduire les maux de dos et les lombaires. Le professeur et physiothérapeute Nicholas Likameli a mené une série d’études et déclaré ce qui suit: «Le soulevé de terre nécessite un contrôle complet des abdominaux, des hanches et du bassin, ce qui est d’une importance capitale dans le traitement et la prévention des douleurs au bas du dos.»
La traction implique les muscles du dos, des ischio-jambiers, des fesses, des muscles rhomboïdes, et cette combinaison exclut le fait que la charge entière tombera sur un groupe musculaire, de sorte que le risque de blessure est réduit. La cause de la blessure peut être la mauvaise technique, le surpoids que vous avez accroché au poids, donc pour les débutants, il est préférable de travailler avec la barre vide et sous la supervision d’un entraîneur pour travailler la technique, puis continuer aux charges lourdes.

6. L’un des avantages des soulevés de terre est qu’il fait gagner du temps

Deadlift est non seulement extrêmement efficace, mais peut également gagner un temps précieux. Le soulevé de terre implique plusieurs groupes musculaires à la fois, et après cela, il n’est pas nécessaire de faire des exercices d’isolement. Si vous négligez le soulevé de terre, vous serez obligé de faire plusieurs exercices d’isolement, mais même ainsi, vous ne pourrez pas obtenir l’effet que donne cet exercice de base.

7. Deadlift s’intègre facilement dans n’importe quel entraînement

Si vous pensez que vous avez besoin d’une barre pour cet exercice, nous sommes pressés de vous plaire – ce n’est pas le cas. Les haltères peuvent remplacer la barre, l’essentiel est de ne pas oublier la technique et de tout faire en douceur. Deadlift est l’un des principaux exercices dans le monde du sport et du fitness, donc même les débutants peuvent y recourir. Peu importe l’âge ou l’expérience, il n’est jamais trop tard pour commencer à faire cet exercice difficile mais extrêmement utile. Si vous voulez gagner en masse – tirer, vous voulez gagner en force et en endurance – faites un soulevé de terre.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *